En deux jours, entre le 17 et le 18 juillet on déplore trois accidents de plongée impliquant cinq plongeurs dont un est malheureusement décédé.
le 17 juillet il y a eu tout d'abord ces trois plongeurs au large de Noirmoutier qui ont du être hélitreuillés puis évacués sur l'hôpital de Vannes (56) - lire l'article déjà publié -
LE 18 juillet c'est entre Les îles de Porquerolles et Port-Cros qu'une femme, âgée de 50 ans, qui venait d’effectuer une plongée à environ 40 mètres de profondeur sur l’épave de l’ancien cargo «Donator» connaissant des problèmes respiratoires a du être évacuée pour être placée en caisson hyperbare à l'hôpital de Toulon (83).
Le 18 juillet c'est malheureusement le décès d'un plongeur, apnéiste cette fois, qui a du être constaté au large de la côte sauvage de Quiberon. Alerté par le Codis 56 qu'un corps inanimé flottait au niveau du Trou du Souffleur, le CROSS d'Etel a engagé plusieurs moyens nautiques, terrestres et aériens. La personne qui était en arrêt cardio-respiratoire n'a pu être réanimée.