Accidents de plongée en série en deux jours

En deux jours, entre le 17 et le 18 juillet on déplore trois accidents de plongée impliquant cinq plongeurs dont un est malheureusement décédé.

le 17 juillet il y a eu tout d'abord ces trois plongeurs au large de Noirmoutier qui ont du être hélitreuillés puis évacués sur l'hôpital de Vannes (56) - lire l'article déjà publié -

LE 18 juillet c'est entre Les îles de Porquerolles et Port-Cros qu'une femme, âgée de 50 ans, qui venait d’effectuer une plongée à environ 40 mètres de profondeur sur l’épave de l’ancien cargo «Donator» connaissant des problèmes respiratoires a du être évacuée pour être placée en caisson hyperbare à l'hôpital de Toulon (83).

Le 18 juillet c'est malheureusement le décès d'un plongeur, apnéiste cette fois, qui a du être constaté au large de la côte sauvage de Quiberon. Alerté par le Codis 56 qu'un corps inanimé flottait au niveau du Trou du Souffleur, le CROSS d'Etel a engagé plusieurs moyens nautiques, terrestres et aériens. La personne qui était en arrêt cardio-respiratoire n'a pu être réanimée.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz