Accident sur le Harmony of the Seas : un mort et quatre blessés

harmony-of-the-seas

L'Harmony of the Seas était en escale à Marseille lorsque l'accident s'est produit mardi faisant un mort et quatre blessés.

Pendant un exercice de sécurité sur le plus gros paquebot du monde, un canot de sauvetage avec 5 personnes à bord, toutes membres de l'équipage, s'est décroché et a fait une chute de 10 mètres depuis le 5e pont du bateau.
Un marin philippin âgé de 42 ans est décédé, les quatre autres personnes gravement blessées ont été dirigées vers l'hôpital Nord de Marseille dont deux en urgence absolue.

L'exercice destiné à descendre un canot de sauvetage à la mer pendant lequel a eu lieu l'accident est un exercice courant qui se pratique toutes les semaines.
Une enquête est menée par la gendarmerie maritime pour determiner les causes de l'accident.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

1 Commentaire sur "Accident sur le Harmony of the Seas : un mort et quatre blessés"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
sellik
Invité

L'exercice n'est pas courant et n'a pas lieu toutes les semaines mais tous les 3 mois. Cet exercice est très dangereux, il est souvent source d'accident mortel, certaines compagnies le font avec des mannequins à bord.

wpDiscuz