Accident de plongée dans le var : un plongeur décédé deux autres hospitalisés

accident-plongee-six-fours

Le drame s'est déroulé ce matin alors que trois plongeurs évoluaient dans la baie de Six-Fours-les-plages (83).
A 67m de profondeur, l'un des plongeurs a fait un malaise. Les deux autres ont dû remonter en urgence sans palier pour sortir la victime.

Les secours, SNSM de Bandol, SAMU83 à bord de l'hélicoptère GV de la marine nationale ainsi que les Sapeurs pompiers du var se sont rendus sur place.

Le plongeur, un homme de 50 ans, en arrêt cardio respiratoire n'a pu être réanimé. Son décès a été constaté.
Les deux autres plongeurs mis sous oxygène ont été transportés pour être placés en caisson hyperbare.

8 Kommentarer på "Accident de plongée dans le var : un plongeur décédé deux autres hospitalisés"

  1. la victime était un collègue passionné par la plongée ; pour lui les règles de sécurité étaient primordiales !! hélas le risque 0 n'existe pas

  2. Expérience ou pas, niveau ou pas cela commence à être profond. Quoi qu'on en dise. Et là on est loin de la surface. Un "problème" est vite multiplié par trois, comme on l'a vu ici. Reste à savoir (ce que l'on ne saura d'ailleurs pas) si le malaise était "naturel" ou déclenché par la plongée.

  3. 67 M c'est très profond er partant de là dangereux. Mais certains se cryant très fort n'en tiennenet pas compte et alors...

    • louchard christophe | 10 octobre 2016 ved 15 h 02 min |

      c'est profond oui mais ça dépend,de qui ,et de ce qu'on y fait ,c'est pour cela qu'il y a des niveaux,de la plongée technique,et de la déco à l’oxygène ,du trimix ect......

    • Bonjour c'est un ami qui est parti, et ce n'était pas un Kamikaze, un MF1 confirmé et plus encore. 67 m pour une plongée au trimix tout était dans les "clous" aucun risque de pris, sauf que sous l'eau un malaise, ce n'est pas pareil que dans son lit au canapé.

      • C est un collègue qui est parti avec lequel nous echangions beaucoup sur la plongée, et pour lui la sécurité était sacrée. Il était tellement heureux de partir faire ce stage. Il vivait pour cette passion mais savait la pratiquer avec raison.

Les commentaires sont fermés