237 kg de cocaïne saisis à bord d'un voilier en feu en Polynésie

Pas de chance pour les 2 occupants du Cayenna 3, un voilier en provenance d’Amérique du Sud qui s'est échoué la semaine dernière sur le récif de l’atoll de Faaite, dans l'archipel des Tuamutu en Polynésie française, après avoir heurté la barrière de Corail.

Dans la nuit du 28 au 29 avril 2007, les autorités de l’atoll de Faaite reçoivent un appel de détresse d'un voilier en feu qui vient de s'échouer sur le récif.
Les policiers municipaux interviennent et récupèrent deux hommes de nationalité espagnole, qui embarqueront dès le matin sur le Cobia 3 à destination de Papeete.

Un peu plus tard, faisant un retour sur les lieux pour inspecter l'épave, les policiers municipaux mettent la main sur 237 kg de cocaïne. Il s'agit d'une partie de la cargaison que devait contenir le bateau.
Plusieurs sacs ont été retrouvés flottant à la surface de l'eau, et d'autres ont été détruits dans l'incendie vraisemblablement allumé volontairement par les deux occupants du bateau échoué.

Saisie cocaïne

Informés de la situation, les gendarmes attendaient les deux hommes samedi matin à Papeete à leur descente du Cobia 3. Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue avant d'être présentés à un juge d'instruction.

Selon le procureur de la république Hervé Leroy, les bateau avait comme destination soit la Nouvelle Calédonie soit l'Australie.

Déjà en janvier dernier, c'est près de 1500 kg de cocaïne qui avaient été saisis à bord de deux catamarans en Polynésie française - lire l'article connexe

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz